L’ordinateur
J’utilise l’ordinateur pour faire des travaux de l’école. J’utilise plusieurs programmes : le Powerpoint, le Word pour l’écrire des testes, l’Excel pour faire des graphiques, le Calculateur, l’Office, l’Outlook (le courrier électronique pour envoyer et recevoir des e -mails).Je joue aussi des cartes comme le «Solitaire » et d’autres jeux comme le « Freecell » et le « Minesweeper ».
Je fais des travaux chez moi mais comme je n’ai pas un imprimeur, je vais à un magasin pour les imprimer.
Alors, je n’utilise pas l' ordinateur seulement pour travailler. Je regarde des photos, des filmes en CD ou DVD, j’écoute de la musique et j’utilise aussi l’Internet.
L’Internet est très importante parce qu’on a la possibilité de communiquer avec des personnes qui sont très loin. Par exemple, j’ai des amis qui sont à l’étranger (France, Luxembourg, Belgique et Espagne) et je parle avec eux à travers le « Messenger», je les envoie aussi des e-mails avec des photos, des vidéos et même des musiques.
On peut aussi acheter des produits à l’Internet. Je fais beaucoup de courses, par exemple, au magasin virtuel de « La Redoute» entre autres.
Je travaille avec des personnes âgées qui, dans la plupart des cas, sont malades. Alors, j’utilise beaucoup l’Internet pour m'aider à mon métier.
Je m’intéresse beaucoup à plusieurs matières comme par exemple : des soins basiques de santé des malades et des âgés son alimentation, les meilleurs positons des malades pour éviter des blessures, comment travailler avec eux correctement, entre autres. Comme ce sont des sujets très importants pour améliorer mon travail, je faise beaucoup de recherches pour être toujours actualisée.
Mais il est nécessaire faire attention aux informations qu’on trouve sur Internet parce qu’elles ne sont pas toujours de confiance.
Par exemple, quand je fais des recherches sur quelques maladies, je consulte des pages du Ministère de la Santé parce que je suis sûre qu’elles ont des informations correctes que je peux appliquer dans mon métier.
Ana Luisa Martins Santos - ST-03/12
Sem comentários:
Enviar um comentário